L'utilisation et l'application du véritable baume du tigre Tiger Balm nécessite une attention toute particulière, non pas parce qu'il peut être dangereux, mais car il ne s'agit pas d'un simple onguent que l'on utilise sans savoir comment l'appliquer et pour quels symptômes ?

Il est important de savoir que le baume du tigre existe sous deux versions distinctes: Le baume du tigre rouge qui est véritablement extra-fort et le baume du tigre blanc dont le teneur en menthol est moins importante.

Le baume du tigre n’est pas une simple pommade ou huile de massage, bien au contraire, c’est un onguent qu’il est nécessaire de frictionner avant toute application. Pour en tirer tous les bénéfices et avantages, la friction de l'onguent est primordiale avant de l'appliquer sur la zone à soulager.

Préalable à l'application du baume du tigre: Prendre un peu de baume sur le bout des doigts et le frictionner. Dés que la chaleur apparait, appliquer immédiatement et le baume fera le reste !

Pour les douleurs musculaires et squelettiques :

Baume du tigre rouge.

Baume du tigre Rouge

Effectuez la friction, puis disposez sur la zone douloureuse en effectuant un massage circulaire. L'application doit se faire sans appuyer sur la zone.
Afin d'accentuer les effets du baume du tigre, vous pouvez appliquer au préalable une serviette mouillée d'eau chaude (Attention à la température et à ne pas vous brûler !) puis effectuez l'application du baume du tigre.

IMPORTANT: Une fois le baume appliqué, ne surtout pas recouvrir avec la serviette.

Pour les maux de tête ou migraines:

Baume du tigre blanc ou rouge.

Offre DUO 1 Baume Rouge + 1 Baume Blanc

Effectuez la friction, puis disposez sur vos tempes, derrière les oreilles et un peu sur le haut du cou.
Afin d'accentuer les effets du baume du tigre, vous pouvez appliquer au préalable une serviette mouillée d'eau chaude, principalement en cas de migraines (Attention à la température et à ne pas vous brûler) puis effectuez l'application du baume du tigre.

IMPORTANT: Une fois le baume appliqué, ne surtout pas recouvrir avec la serviette.

Pour les états gripaux et encombrements nasaux:


Baume du tigre Blanc
Baume du tigre blanc.

Effectuez la friction, puis disposez sous les narines.
Afin d'accentuer les effets du baume du tigre, et aprés application, disposez votre visage recouvert d'une serviette épaisse au dessus d'un bol d'eau chaude et respirez les vapeurs.

Pour ce type de symptôme, vous pouvez effectuer une application sur la poitrine.

Pour les piqûres d'insectes et les démengeaisons:

Baume du tigre blanc ou rouge.

Offre DUO 1 Baume Rouge + 1 Baume Blanc

Effectuez la friction, et disposez directement sur la zone concernée.

Les contre-indications du baume du tigre: Bien que sa composition soit naturelle, les nombreuses huiles essentielles qu'elle contient ainsi que le camphre et le menthol ne conviennent pas à toutes les personnes ! Et certaines règles d'usage sont à respecter.

Ne pas utiliser le baume du tigre chez la femme enceinte ou allaitante, chez les personnes épileptiques et les enfants de moins de 7 ans.

En cas d'allergie à l'un des composants du baume du tigre. Il est préconnisé pour toute première utilisation, de faire un test avant d'appliquer complètement l'onguent.

Le baume du tigre ne doit s'appliquer que pour les USAGES EXTERNES. En aucun cas il doit être appliquer sur les muqueuses, les yeux, les peaux irritées ou bien les plaies.

Le baume ne doit jamais être recouvert aprés application par quelque objet chauffant ou non que ce soit. (Serviette, bouillotte, etc ...).

Bien se laver les mains avant et aprés utilisation. Conserver au sec, à température ambiante, hors de portée des enfants et des animaux. Bien refermer aprés ouverture.

Les idées recues !

Le baume du tigre ne contient pas de tigre ni même aucuns composants d'origine animale. Il s'agit juste de l'emblême de la marque Tiger Balm et il composé uniquement de produits naturels.

Le baume du tigre est autorisé à la vente en France.