L'or alimentaire est la grande tendance des fêtes de fin d'année ... Et plus particulièrement les feuilles d'or. Mais on retrouve également cet or comestible sous forme de paillettes ou de flocons.

Ou trouver de l'or alimentaire et à quel prix ?

En règle générale dans les épiceries fines, les magasins spécialisés et sur internet.

Feuilles d'or alimentaires par 10Aux alentours de 1€ pour la feuille d'or alimentaire.

Or alimentaire en flocons 100mgAux alentours de 30€ les 100mg pour de l'or alimentaire en paillettes ou flocons.

 

Les feuilles d'or ne sont donc plus réservées aux grands chefs pâtissiers ou bien encore aux épiceries fines, les feuilles d'or alimentaires s'invitent de plus en plus pour nos repas de fin d'année.

L'or alimentaire s'invite dans le champagne et même dans la limonade !

 

Des paillettes d'or dans la limonade !

Contacté par un client vivant à Dubaï et à la recherche d'une boisson extravagante ne contenant pas d'alcool, un limonadier de Champagnole situé dans le Jura, a confectionné une limonade de luxe: dans la boisson sucrée, scintillent des paillettes d'or de 24 carats en suspension. Article

 

Les émissions de cuisine à la télévision comme Top-Chef, Masterchef, Le Meilleur Pâtissier, connaissent un trés grand engouement.Macarons, Opéras, Cup-Cakes, rien y échappe ! Matière noble et raffinée, sans aucune incidence sur le goût, l'or alimentaire sera une fabuleuse manière d'émerveiller vos convives.

Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour

 

La feuille d'or est le résultat d'un travail artisanal trés physique, celui du batteur d'or, mais essentiellement obtenue de nos jours mécaniquement afin d'obtenir des feuilles d'une épaisseur d'environ 2 microns. Les feuilles sont ensuite découpées à l'emporte pièce (35mm par 35, 40mm par 40, 80mm par 80) puis disposées entre 2 feuilles de protection. Les feuilles d'or destinées à l'usage culinaire, sont obtenues de la même manière que les feuilles destinées à la restauration de meubles par exemple. Seule condition essentielle et évidente, les impératifs d'hygiène nécessaires à leur production et sa pureté. L'or comestible doit être au moins de 23k et de préférence à 24k.

L'or alimentaire apporte une touche de luxe et de raffinement. Son utilisation est autorisée par l'union européenne sous son code E-175 (Or-AURUM) dans la liste des additifs alimentaires.

 

L'or alimentaire est-il dangereux pour la santé ?

L'or est chimiquement inerte, cela signifie qu'il n'est ni digéré, ni modifié par l'organisme. Il est simplement excrété tel qu'il a été ingéré.Il n'apporte ni goût, ni éléments nutritifs, il est juste présant pour le plaisir.

Il est tout de même important de l'ingérer de manière occasionnelle et limitée.

 

Quelques idées d'utilisation ...

 

Sur vos chocolats maison comme les truffes par exemple,

or_pour_chocolat.png

Pour vos mignardises, verrines,

or_pour_manger.jpg

Pour vos pâtisseries et gâteaux,

or_pour_patisserie.jpg

Dans vos cocktails et boissons pétillantes, sous forme de paillettes ou de flocons,

or_dans_le_champagne.png

 

Pour savoir ou acheter vos feuilles d'or alimentaires à un tarif imbattable, cliquez sur "feuilles d'or alimentaires" de notre menu VENTE EN LIGNE.

Résultat de recherche d'images pour

Grace à notre blog et notre partenaire, bénéficiez de 10% de remise (Code promo: CBLOG98) sur le total de votre commande et cumulable avec nos promotions en cours. Ce code est à durée de validité permanente mais utilisable une seule fois par compte client. Il doit être inséré dans l'onglet CODE PROMO du panier d'achat.